Douleurs articulaires, musculaires, raideurs...: pensez aux produits bien être pour vous soulager

Arceau de lit. Agrandir l'image

Arceau de lit.

L871

Arceau de lit

Idéal pour éviter de supporter le poids des draps et des couvertures sur les jambes.

Le saviez-vous ?

Parfois appelé cerceau de lit ou « lève-drap », l’arceau de lit est un accessoire permettant de soulager différentes douleurs.

Souvent, il est utilisé en présence ou en prévention d’escarres, surtout chez les personnes âgées : il empêche le contact entre les draps et les couvertures et les jambes.

Cependant, un arceau de lit peut aussi aider certains patients souffrant de douleurs cutanées, ainsi que de problèmes de circulation sanguine, de douleurs aux articulations ou d’inflammations.

Plus de détails

10,00 € TTC

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Comment mettre un arceau de lit ?

Un arceau de lit est une petite structure simple, qui s’installe facilement dans le lit. Il vous suffit de le positionner par-dessus le patient, le plus souvent au niveau de ses pieds ou de ses genoux, pour lever le drap ou la couverture.

Il peut supporter le poids d’une couette, mais il n’est pas lourd, il pèse environ moins de 2 kg, ce qui permet à des personnes malades ou âgées de le manipuler elles-mêmes.


Dormir avec un arceau de lit : 

Il est tout à fait possible de dormir avec un arceau de protection pour lit médicalisé ou bien dans un lit standard.

C’est justement l’un des intérêts de l’accessoire. De nombreuses personnes ressentant de la douleur, à cause de la friction d’un drap sur leurs jambes ou leurs pieds, et des personnes âgées dorment mal. Grâce à un arceau pour lit, beaucoup retrouvent le sommeil.

Il est fréquent que les utilisateurs des arceaux de lit ne puissent dormir que sur le dos. Toutefois, certains peuvent dormir sur le côté, et d’ailleurs se tourner d’eux-mêmes. Dans ce cas, la largeur du dispositif permet de dormir sur le côté.

Produits complémentaires